referencement pays basque
Publié le - 2645 clics -

Comment réagir à une update de l'ago de Google ? WTF !!!!!

Quand le Géant de Silicon Valley met à jour son algorithme SEO, c’est la panique pour tous les référenceurs du monde entier, mais de quoi faut-il avoir peur vraiment dans cette mise à jour et comment garder son calme olympien noble et majestueux digne des dieux ?

Nos 3 référenceurs expérimentés vont vous donner cet état d’esprit à travers ce dernier Podcast SEO sur le référencement, à savoir Sandrine Bertrand, une référenceuse indépendante et toujours souriante depuis 2001, Olivier Andrieu, un consultant SEO indépendant dans le domaine de l’internet et créateur de la société Abondance et du site abondance.com, et Alan Cladx, un référenceur indépendant depuis 2001. Bref, ce sont des professeurs qui peuvent vous donner des informations tranquillisantes.

Contenu du dernier Podcast

On attend fréquemment la mise à jour de Google à travers les différents réseaux sociaux, et même avant l’effectivité de la mise à jour, on l’attend au préalable. En effet, tous les webmasters paniquent, et rencontre presque une mauvaise surprise sur la perte de positionnement de leur site. Dans la majorité des cas, ils croient que leur site a subi une pénalisation à la suite de cette mise à jour et c’est «L’apocalypse» pour certains d’entre eux.

La perte de place sur le classement ne signifie pas forcément que votre site a été pénalisé, généralement, la pénalisation de votre site est suivie d’un message que vous recevrez dans webmaster tools, notamment pour la pénalisation manuelle. Cela dit, que même si votre positionnement a baissé, il est toujours meilleur de ne pas s’énerver, mais d’attendre une confirmation d’une éventuelle perte de cette dernière. Attendez une ou deux semaines pour ressortir le bilan global du référencement de votre site.

Il est à rappeler que les algorithmes Google Peguin et Google Panda sont là pour combattre tous simplement contre les spams, tandis que les autres comme « Pigeon » qui vient de sortir récemment ne vise que sur la pertinence. En effet, il n’y a jamais un outil qui vous informe que vous étiez pénalisés par tel ou tel algorithme, il n’y a que Google qui le sait. Néanmoins, il existe des outils (exemple : barracuda-digital.co.uk) qui peuvent vous aider dans vos démarches, et vous montrent les dates des diverses mises à jour d’algorithme et peut vous indiquer les éventuelles pénalités de votre site. (Source Yakamama.com )

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Seo Sex & Sun"

  1. 26 Mai 2015Ma sélection pour voter au Seo-Camp le 30 Mai, Et vous pour les même raisons ?2126 clics
  2. 18 Mars 2015AnalyticsSeo et le webmarketing avec Guillaume Eouzan1667 clics
  3. 20 Janv. 2015Le référencement local en podcast SEO2451 clics
  4. 24 Déc. 2014Joyeux Noël de la part de PabloSeo !2195 clics
  5. 14 Déc. 2014E-commerce et plugins Seo - Rock N'Roll3536 clics
  6. 9 Déc. 2014Nos techniques de référencement magique par le Shaman PabloSeo2628 clics
  7. 17 Nov. 2014J'ai embauché Matt Cutts pour faire mon Community Management2433 clics
  8. 30 Oct. 2014Podcast, comment estimer la valeur d'un backlink ?3409 clics
  9. 20 Oct. 2014Sortir penalite pingouin - Mode d'emplois gratuit en ligne2329 clics
  10. 16 Oct. 2014Pourquoi, moi PabloSeo, j'aimerai aller au Seocamp de Bordeaux2811 clics